Nouvelle recrue à la MRC de Bécancour

BÉCANCOUR. Le directeur général de la MRC et du CLD de Bécancour, Daniel Béliveau, annonce la venue d’une nouvelle recrue au sein de l’équipe de la MRC de Bécancour. Il s’agit de François Trottier, au poste de gestionnaire des cours d’eau et d’inspecteur-adjoint en foresterie. Il entrera en fonction le 7 août prochain.

Monsieur Trottier est ingénieur forestier de formation et il exerce ce métier depuis près de 20 ans. Avant son arrivée à la MRC de Bécancour, il a notamment évolué comme ingénieur-conseil pour la Fédération des pourvoiries du Québec, ainsi que responsable de chantier/contremaître général pour l’Association coopérative forestière de Saint-Elzéar et aux industries GDS – Rivière Saint-Jean (Côte-Nord). Il a débuté son métier comme ingénieur forestier conseil pour les Gestionnaires de rivières à saumon du Québec. Tout au long de sa carrière, il a développé des aptitudes dans la planification, la coordination et la gestion dans les différentes opérations forestières, ainsi qu’une expertise dans le milieu aquatique.

Dans ses nouvelles fonctions et en collaboration avec l’équipe en place, monsieur Trottier s’attardera principalement à la gestion des cours d’eau, soit en appliquant la politique et le règlement, en effectuant des inspections, en analysant, en planifiant et en coordonnant toutes les étapes de réalisation d’un projet d’entretien et d’aménagement des cours d’eau. Monsieur Trottier sera aussi chargé d’assurer l’application de la réglementation relativement à l’abattage d’arbres, de rencontrer les propriétaires fonciers, les entrepreneurs forestiers et les différents consultants, de réaliser des inspections et des relevés forestiers sur les sites de coupes forestières, ainsi que de travailler en collaboration avec l’ingénieur forestier sur divers dossiers liés à l’aménagement forestier.

Les employés et les membres du conseil des maires sont très heureux d’accueillir monsieur François Trottier au sein de l’équipe. « Nul doute que son expertise et son enthousiasme se feront rapidement sentir dans la région », a fait savoir le directeur général de la MRC dans un communiqué de presse.

À propos de la MRC de Bécancour

La MRC de Bécancour comprend 12 municipalités, une Communauté des Abénakis de Wôlinak, plus de 20 000 citoyens et une superficie de 1132 km2. La MRC a la responsabilité d’intervenir dans le développement régional en matière d’aménagement du territoire et dans le développement du milieu de vie des résidents. Elle favorise un réseau de communication ouvert et suscite la concertation entre les élus.