Nouvelle offre de transport en commun à Bécancour

Dès le 2 septembre, il sera possible de se déplacer vers les principaux attraits touristiques de la Ville de Bécancour en autobus, à partir de Trois-Rivières. 

Le service est gratuit. Il sera disponible les fins de semaine seulement, sur une période de huit semaines. Six départs par jour sont prévus à partir du terminus de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) situé au District 55. Il y aura un départ aux 45 minutes entre 10h et 14h30. Il y aura également possibilité de retour à 15h15 et 16h.

Le circuit proposera des escales au Musée de la Biodiversité du Québec, au Quai de Sainte-Angèle, au Vignoble Clos de l’Île, au Moulin Michel de Gentilly et au Marché Godefroy. Le projet-pilote vise à amoindrir l’impact des travaux de réfection de la dalle centrale du pont Laviolette sur la fréquentation de ces attraits. Il est financé par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (70 000$). « C’est ce qui rend la gratuité possible », souligne la mairesse Lucie Allard.

Alexandre Dupuis, directeur général du Marché Godefroy, ne cache pas que les travaux menés sur le pont ont eu un impact considérable sur les activités de son établissement cet été. « Disons que ça paraissait, les fins de semaine qu’il y avait des travaux intensifs! Déjà, le pont est un frein pour plusieurs personnes, et je pense que les travaux ont accentué cette perception. Mais la mise sur pied d’une initiative comme ce circuit d’autobus facilitera la traversée du pont », commente-t-il.

De son côté, la copropriétaire du Clos de l’Île, Julie Dubé, s’attend à ce que l’implantation de cette nouvelle offre de transport ait un impact positif sur la fin de la saison touristique.

Notons en terminant que c’est le Transport des personnes de la MRC de Bécancour qui s’est occupé de la logistique de cette nouvelle offre de transport en commun. Le transporteur bécancourois Autobus Hélie inc. desservira les usagers en autobus électrique.