Nouveau bar laitier à Bécancour

BÉCANCOUR.  Belle nouvelle pour les amateurs de délices glacées, car Bécancour aura désormais son service de bar laitier! Encore Glaces et Délices de Gentilly ouvrira une seconde succursale en mai prochain, à proximité des terrains de soccer et de baseball, dans le secteur de Bécancour.

Le bar laitier offrira la même offre qu’à Gentilly, hormis le yogourt glacé. « Je manque de place. C’est vraiment très petit!, lance Caroline Mailhot, propriétaire de l’entreprise. Je préférais prioriser le coin sans gluten, parce que ceux qui ne sont pas cœliaques ont plusieurs autres choix. Je vais donc avoir de la crème glacée molle et dure, du sorbet, des Bubble Tea, du sans lactose, du sans gluten, et les petits biscuits pour chiens que tout le monde adore! »

Malgré qu’aucune place assise ne pourra être offerte à l’intérieur, il sera possible d’y entrer pour passer sa commande. Le projet est toutefois appelé à évoluer au cours des prochaines années, peut-être même au courant de l’été si l’occasion se présente, afin d’offrir davantage à la clientèle. « Il y a plusieurs étapes à mon projet et ça va venir avec le temps », confirme Mme Mailhot.

L’été dernier, Caroline Mailhot a eu une illumination en regardant la petite bâtisse située près des installations sportives de Bécancour. « Je me suis dit que ce serait un très bon endroit pour un bar laitier et il n’y en a pas à Bécancour. C’est une nouvelle offre de service dans le secteur », se réjouit-elle.

« C’est une place où mes enfants et moi on jouait beaucoup au soccer! On a également un terrain à la petite Floride où on met une roulotte l’été », ajoute la propriétaire.

Dès qu’elle a présenté le projet à la Ville de Bécancour, le conseil a été très emballé par le projet. « Il y a une belle collaboration avec la ville, tout le monde est très présent et disponible », assure-t-elle.

Des travaux sont en cours dans le local. Dès qu’ils prendront fin, il ne restera qu’à déménager l’équipement! « Je n’ai pas de date précise, mais on devrait ouvrir au maximum le 15 mai, à moins d’un gros pépin! », conclut-elle.