Nicolet-Yamaska s’intéresse au recrutement sur le web

PROJET. La MRC de Nicolet-Yamaska vient de déposer un projet à «Mission main-d’oeuvre Centre-du-Québec», dans le cadre de l’entente sectorielle de développement pour l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre au Centre-du-Québec. Elle saura d’ici la mi-mars s’il est retenu.

Par ce projet, la MRC souhaite appuyer les entreprises de son territoire dans leurs démarches de recrutement via le web. Plus précisément, la formule proposée consiste en une campagne de promotion des entreprises de la MRC et des possibilités de carrières qu’elles offrent, par le biais des médias sociaux. S’il séduit le comité de sélection, il deviendrait un projet pilote d’une durée d’un an, avant d’être élargi à l’échelle régionale.

«On avait une courte période pour présenter des projets, alors on a décidé de lancer une bouteille à la mer, précise Caroline Vachon, directrice générale adjointe à la MRC. On est allé de l’avant en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Nicolet-Bécancour, un de nos partenaires de longue date en ce qui concerne l’immigration, et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC).»

En gros, le projet vise à recueillir un maximum de candidatures en ligne au bénéfice des entreprises du territoire. Pour ce faire, la MRC et ses partenaires offriraient un service clé en main pour mettre en valeur les entreprises et leurs postes disponibles.

«On a reçu de bons appuis pour notre candidature. Nos clients et partenaires voient ça d’un très bon œil, se réjouit Mme Vachon. Plusieurs ont d’ailleurs confirmé un apport en temps ressources ou financier au projet, advenant qu’il soit retenu. C’est une bonne nouvelle car il s’agissait d’un critère essentiel aux yeux du comité de sélection…»

Soulignons que «Mission main-d’oeuvre Centre-du-Québec» cherche des projets innovants susceptibles de répondre rapidement et efficacement aux besoins des employeurs en ce qui a trait à l’attraction et à la rétention de la main-d’œuvre.