Nicolet-Yamaska pourrait emboîter le pas à la revitalisation

REVITALISATION. En plus de la Ville de Nicolet qui est dans un processus de relance de son centre-ville, la MRC de Nicolet-Yamaska pourrait elle aussi coordonner une démarche de revitalisation.

Une demande est actuellement en cours au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire afin d’embaucher une firme pour apporter une expertise. Des nouvelles sont attendues d’ici la fin du mois de mars.

Dans un premier temps, ce sont cinq municipalités qui feraient partie de la démarche. En assemblée publique, les maires de La Visitation, Pierreville, Saint-Léonard-d’Aston et Sainte-Monique ont levé la main pour démontrer de l’intérêt. Reste à voir si leurs conseils municipaux décideront d’aller de l’avant.

L’objectif serait soit d’insuffler un second souffle au noyau villageois ou à l’artère principale. La SADC de Nicolet-Bécancour, qui possède déjà des données sur chacune des municipalités, ainsi que l’aménagiste de la MRC de Nicolet-Yamaska pourraient également apporter leur expertise.