Nicolet-Yamaska: la démarche de revitalisation est enclenchée dans trois autres municipalités

NICOLET-YAMASKA. La MRC de Nicolet-Yamaska a mandaté la firme l’Enclume dans le but de poser un diagnostic et élaborer un plan de revitalisation pour les municipalités de Baie-du-Febvre, La Visitation-de-Yamaska et Saint-François-du-Lac.

«Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de dresser un diagnostic nous permettant de faire avancer nos démarches respectives de revitalisation. Nous avons pu suivre avec intérêt les plans de revitalisation de municipalités voisines de la MRC qui ont fait un travail similaire et sommes heureux que nos citoyens puissent être mis à contribution dans cet exercice de mobilisation», soulignent le maire de Baie-du-Febvre et préfet suppléant, Claude Lefebvre, le maire de La Visitation-de-Yamaska, Sylvain Laplante et  le maire de Saint-François-du-Lac, Pascal Théroux.

L’Enclume est une coopérative de travail œuvrant à la mise en valeur des territoires.  La coopérative de travail se distingue par sa foi en une conscience environnementale, un souci d’esthétisme, une sensibilité aux identités territoriales, un engagement à mobiliser les milieux autour de projets collectifs.

Une première rencontre visant à rassembler l’ensemble des parties prenantes des trois nouvelles municipalités a récemment eu lieu et permettra de développer une vision collective qui tient compte des intentions et des besoins de chacun.