Nicolet surveille le niveau de ses cours d’eau

NICOLET. La Ville de Nicolet est en mode surveillance des cours d’eau qui la borde.

«Le niveau du fleuve Saint-Laurent est encore bien en deçà de ce que nous avons connu en 2017 mais nos équipes assurent une vigie depuis le début de la fonte des neiges», a signifié la mairesse, Geneviève Dubois.

Entre 50 et 75 mm de pluie seraient attendus dans les prochains jours et cela pourrait modifier la situation. C’est pourquoi l’administration municipale nicolétaine a mis en place certaines actions dont le colmatage des couvercles de puisards dans le secteur du Port-Saint-François.

De plus, la Ville de Nicolet dispose d’équipements et de matériel qui sont disponibles pour protéger la population en cas d’inondations.

Nicolet rappelle aux riverains de son territoire qu’ils ont aussi à se préparer pour faire face aux inondations notamment en veillant à leur santé et leur sécurité et en prévoyant être autonomes pour les 72 premières heures suivant le début d’un sinistre.

Dans votre trousse d’urgence, pensez à mettre: eau potable, nourriture non périssable, radio à piles, allumettes, chandelle, trousse de premier soins, accès facile aux documents importants.

Surveillez les alertes municipales qui pourraient être émises par la municipalité et pensez mettre rapidement votre matériel à l’abri lors d’inondations.