Nicolet: l’Espace 12-novembre bénéficiera de 17 000$ supplémentaires
NICOLET. Le Conseil des maires de la MRC de Nicolet-Yamaska a autorisé, lors de sa dernière rencontre, un montant supplémentaire de 17 000$ pour le projet «Espace 12-novembre» de la Ville de Nicolet.
Cet argent sera puisé dans l’enveloppe 2019 du volet des projets locaux du Fonds de développement des territoires pour la Ville de Nicolet. Il s’ajoute au montant maximum de 68 000$ alloué en 2018 par le Conseil des maires.
Rappelons que le projet comprend une série d’aménagements le long de la rue du 12-Novembre, sur la rive est de la rivière Nicolet. Entre autres, on prévoit y construire une passerelle piétonnière au bord de l’eau et une petite terrasse en bois, en plus d’y aménager des îlots de verdure. Des bacs de végétation, du mobilier urbain, des lampadaires et des guirlandes lumineuses figurent également au plan d’aménagement, qui vise à attirer des touristes dans le secteur et à offrir un milieu de vie intéressant pour ceux qui l’habitent.
Le projet a été annoncé en grandes pompes en 2018, mais la Ville connaît du retard par rapport à l’échéancier initial à cause de quelques embûches liées à son emplacement. En effet, comme il est partiellement prévu dans le littoral et dans une zone exposée aux glissements de terrain, il a dû être revu pour obtenir toutes les autorisations nécessaires du ministère de l’Environnement.
Malgré tout, la mairesse Geneviève Dubois demeure confiante de pouvoir inaugurer le nouvel espace pour le 350e anniversaire de la Ville de Nicolet, en 2022. «Cette année, on va travailler les plans et devis avec les professionnels. En 2021, on procédera à la construction. L’inauguration officielle sera en 2022», évalue-t-elle.