Nicolet: le quai fédéral sera cédé à la fin de l’été

NICOLET. Les chantiers fermés depuis la mi-mars reprennent vie cette semaine. Cette pause forcée a évidemment des répercussions sur les délais de livraison, y compris sur la cession du quai du Port St-François. Le gouvernement fédéral devait le céder à la Ville Nicolet à la fin du mois de juin, mais ce ne sera finalement fait qu’à la fin de l’été.

«Le chantier a pris plusieurs semaines de retard, confirme la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois. Oui l’entrepreneur va continuer à bien travailler et à être le plus efficace possible, mais c’est sûr qu’on oublie juin pour la cession.»

«Pour nous, ça ne pose pas nécessairement de défi supplémentaire, renchérit Sébastien Turgeon, conseiller en communications à la Ville de Nicolet. Il y avait l’aménagement à prévoir, mais ce sera fait plus tard.»

On se rappelle que la Ville souhaitait rendre la place bien vivante en y tenant différents événements dès cet été. Et puisque le quai pourra accueillir des bateaux de dimension plus importante, elle envisageait même que la navette fluviale Trois-Rivières – Bécancour puisse faire un arrêt à cet endroit éventuellement.

«Ce n’est pas cette année que nous pourrons développer [le projet]. De toute façon, on ne peut pas se rassembler. Ce qui était prévu pour le quai est donc reporté en 2021. C’est dommage, mais il faudra faire preuve de patience», souligne la mairesse.

Une fois le chantier terminé, la Ville remettra en place le mobilier urbain qu’on y trouvait déjà. Cela permettra d’accommoder les nombreux utilisateurs du quai.