Nicolet : des tas de sable et des sacs à la disposition des riverains

INONDATIONS. La Ville de Nicolet a annoncé aujourd’hui à ses riverains qu’elle a mis à leur disposition des tas de sable et des sacs vides pour qu’ils puissent protéger leurs résidences de la crue des eaux. Les prévisions météorologiques des prochains jours laissent présager un niveau du fleuve à la hausse aux alentours de lundi ou mardi prochain.

«Si tel est le cas, nous serons en mesure de constater si nos digues temporaires au bout des avenues font bien leur travail. Il est important de préciser qu’il s’agit de prévisions qui pourraient varier, mais avec le long week-end de Pâques, nous avons quand même décidé de disposer de tas de sables et de sacs à la marina et à la chapelle pour que les riverains puissent eux aussi commencer à protéger leurs propriétés», précise la mairesse Geneviève Dubois.

Notons que le Service des travaux publics a développé une méthode de fabrication des sacs avec échelle sur tréteaux et cônes à l’envers qui sera expliquée aux riverains qui devront faire des sacs. Cette méthode permettra de garder une distanciation sociale de deux mètres en temps de pandémie. Précision importante avec la COVID-19, les Nicolétains devront obligatoirement apporter leurs pelles.