Nicolet a trouvé son directeur de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme durable
NICOLET. La Ville de Nicolet a confirmé l’embauche d’André Lavoie au poste de directeur du Service de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme durable. Son entrée en fonction est effective depuis lundi, moment où elle a reçu l’aval du conseil municipal lors de la séance publique.
« La gestion de notre territoire demande une grande agilité et une ouverture d’esprit pour s’adapter aux besoins changeants de notre communauté. André Lavoie saura, par son approche réfléchie et collaborative, guider l’équipe municipale dans une planification judicieuse et durable. Son expertise et sa capacité à proposer des solutions concrètes nous aideront à construire un avenir harmonieux pour Nicolet, tout en préservant l’équilibre avec notre environnement et notre plancher social. Nous sommes ravis de l’accueillir et de travailler ensemble pour répondre aux aspirations de l’ensemble des citoyennes et citoyens de Nicolet », a déclaré Mathieu Audet, directeur général de Nicolet.
Monsieur Lavoie apporte avec lui plus de 30 ans d’expérience en gestion, dont plus de 12 années consacrées aux domaines de la mobilité durable et de l’aménagement du territoire.
Titulaire de diplômes en sciences de l’environnement, en géographie environnementale et en administration publique, il a longuement oeuvré pour le développement durable au Québec.
Il occupe, depuis près de huit ans, la présidence de l’Association des transports collectifs ruraux du Québec, en plus d’être président du Regroupement national des Conseils régionaux de l’environnement du Québec et d’Environnement Mauricie. (MEV)