Neuf cas de COVID-19 au sein du personnel de l’école Le Rucher
BÉCANCOUR. L’école Le Rucher a été déclarée «milieu d’éclosion» de COVID-19 par la Direction de la santé publique. Au total, neuf membres du personnel ont reçu un diagnostic positif au virus et sont présentement en isolement. De plus, neuf autres membres du personnel sont en retrait préventif suite aux directives transmises par la santé publique.
Malgré tout, le risque de transmission de l’infection pour la plupart des élèves est considéré faible, fait savoir le Centre de services scolaire de la Riveraine dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Pour cette raison, aucun dépistage massif des élèves n’est nécessaire. Les parents sont toutefois invités à demeurer vigilants à l’apparition de symptômes et à consulter le guide d’autosoins pour les parents.
Trois groupes devront rester en isolement: Développement global (DG), Autonomie fonctionnelle 1 (AF) et Développement de l’autorégulation émotionnelle (DAÉ). Les parents concernés recevront une lettre précisant les prochaines actions à suivre.
Considérant le grand nombre de membres du personnel en isolement, la direction de la Riveraine, en collaboration avec celle de l’école, a choisi de poursuivre la suspension des cours amorcée ce lundi. Ainsi, le retour à l’école se fera à compter de lundi prochain, 16 novembre, pour le groupe Kangourou, et du 17 novembre pour les groupes Teacch 1-2. Les autres groupes reviendront en classe le jeudi 19 novembre.
D’ici là, les apprentissages se poursuivront à distance. Les élèves seront accompagnés par du personnel qualifié avec lequel ils sont familiers. En ce qui concerne ceux pour lesquels la participation à distance pourrait s’avérer plus complexe en raison de leur condition, un membre du personnel communiquera chaque jour avec les parents afin d’effectuer un suivi.
Rappelons que l’école Le Rucher accueille une cinquantaine d’élèves handicapés et des élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage nécessitant des services adaptés à leurs besoins. L’école est située au Faubourg Mont-Bénilde, à Bécancour.