MRC de Bécancour: Mario Lyonnais reconduit comme préfet
BÉCANCOUR. Le maire de Sainte-Françoise, Mario Lyonnais, a été reconduit au poste de préfet de la MRC de Bécancour lors de la séance du Conseil des maires du 22 janvier.
C’est de façon unanime qu’il a été réélu par ses confrères et consoeurs pour un autre mandat de deux ans, après que deux collègues aient soumis sa candidature. Dans son court discours, M. Lyonnais a tenu à mettre en lumière l’harmonie qui règne autour de la table du Conseil et confié que c’est celle-ci qui l’a amené à accepter le renouvellement de son mandat.
«Encore ce matin, on formait nos comités et il n’y a jamais eu d’obstinage, a illustré celui qui occupe la préfecture de la MRC depuis septembre 2012. Pourquoi je reste? Pour le travail d’équipe qui se fait entre les élus. Pour le contact qu’il y a entre toutes les municipalités. Peu importe la grosseur de la ville ou [du village], tout le monde est au même niveau et travaille dans le même objectif: celui de développer […] la MRC de Bécancour. Et on a encore des beaux projets qui s’en viennent…»
Mario Lyonnais sera secondé par Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour. Celui-ci a été renommé préfet adjoint. «C’est vrai qu’on a une table efficace, a commenté le principal intéressé. C’est aussi pour cette raison que j’accepte de continuer à le faire.»