Mouvement #adoptezuneentreprise: embarquez-vous?

BÉCANCOUR. Le Bécancourois Steve Dionne, lui-même entrepreneur, souhaite que le mouvement #adoptezuneentreprise prenne de l’ampleur dans la région. Le but est d’encourager les entreprises locales particulièrement touchées par cette période de pandémie (restaurants, commerces de détail, commerces de services) en les identifiant sur les réseaux sociaux pour en faire la promotion.

Selon les instigateurs du mouvement, cette simple action permettra de stimuler l’économie locale et faciliter la relance de ces commerces. «Après avoir écouté Pierre-Yves McSween cette semaine à la radio, je me suis dit que j’essaierais le #adoptezuneentreprise, mentionne Steve Dionne. En cette période de pandémie où le contexte touche sérieusement les entreprises, la meilleure publicité est celle que nous tous pouvons faire!»

Sur sa page Facebook, le promoteur invite les gens à faire trois publications sur leur profil respectif pour exposer les qualités d’une entreprise d’ici et de mentionner pourquoi ils aimeraient que d’autres personnes l’adoptent aussi.  Il leur demande d’insérer le lien de la page Facebook ou du site web de cette entreprise de même que le hashtag #adoptezuneentreprise  dans leur publication publique.

«N’hésitez pas à envoyer un message à votre entreprise pour leur indiquer que vous l’avez adoptée», termine celui qui souhaite qu’à son tour, chaque entreprise adoptée effectue également trois publications pour d’autres entreprises qu’elles souhaiteraient faire adopter aux gens.