Métal Pierreville prend de l’expansion
PIERREVILLE.Métal Pierreville ne semble pas être ralentie par la pandémie. L’entreprise qui exploite depuis 1982 son usine du parc industriel de Pierreville vient de procéder à l’acquisition du terrain adjacent au sien.
L’acquisition du terrain de 32 000 pi carrés permettra à l’entreprise d’y loger une seconde usine de production. Sa construction doit être complétée d’ici la fin 2021. Métal Pierreville fabrique des pièces et des structures métalliques destinées à l’industrie lourde.
L’expansion physique de Métal Pierreville doit alimenter la capacité de production de sa division Supports RoNi, qui a le vent en poupe. Supports RoNi se spécialise dans la fabrication de supports de tuyaux sur mesure destinés aux industries pétrolières, minières et gazières. «De l’industriel lourd. On voit qu’il y a là une niche à développer», souligne Nancy Niquet, PDG de Métal Pierreville. Supports RoNi avait besoin d’un site dédié à ses opérations. «On manque de place, on a beaucoup de matériel à l’extérieur».
Nancy Niquet affirme que «ça va très bien pour Métal Pierreville dans tout ce qu’on fait. Les clients sont exigeants. Dans notre domaine, il faut que tout soit rapide», explique celle qui est, depuis 2008, à la tête d’une équipe de 15 employés.
Le talon d’Achille de la pénurie main-d’œuvre
Qui dit expansion dit main-d’œuvre, et Métal Pierreville recrute des soudeurs et soudeurs-assembleurs à temps plein et de jour! L’entreprise a même dû en repêcher à l’étranger, tant la concurrence est forte au pays. «Je n’ai pas le choix. Malgré toutes les offres d’emploi qu’on a faites depuis trois ans, on se rend compte qu’il va y avoir pénuries. Les démarches sont faites, le premier employé a obtenu son visa il y a quelques semaines. Il arrive de la Côte d’Ivoire. Je continue les démarches avec un organisme de Drummondville pour la Tunisie. Il y a beaucoup de possibilités dans notre domaine, je sais que les Philippines c’est aussi une bonne niche ».
Métal Pierreville se spécialise dans production de structures d’acier industrielles, d’escaliers et de passerelles pour l’industrie lourde, de tuyaux, coudes et transitions, trémies et tamis industriels. Métal Pierreville compte dans son carnet de commandes de gros clients. L’entreprise a construit des viroles pour Veolia, des trémies pour la cimenterie McInnis, des plateformes pour le complexe de la Romaine et des supports pour Gaz Métro.