Mario Guilbert prêt à agir « avec et pour les citoyens »

BÉCANCOUR. Au terme de sa campagne électorale municipale, l’ancien organisateur communautaire Mario Guilbert dresse un bilan très positif de sa campagne comme candidat dans Saint-Grégoire à Bécancour, au poste numéro 5. En effet, il se dit très satisfait et d’autant plus motivé par les nombreuses rencontres qu’il a faites avec les citoyens depuis l’annonce de sa candidature le 26 juillet dernier.

 » Je me suis engagé dans cette campagne avec des valeurs d’écoute, d’ouverture et de recherche de solutions. J’ai rencontré de nombreuses familles, des associations et des groupes communautaires qui ont des besoins concrets. Plusieurs personnes m’ont interpellé pour me faire part de leurs préoccupations, dont l’importance de sécuriser les rues, de bonifier le réseau des pistes cyclables et de revitaliser le centre des villages « , déclare M. Guilbert.

 » C’est avec une très grande énergie et un sentiment d’avoir donné mon maximum que je me dirige vers l’aboutissement de plus de 3 mois de campagne. Soyez assurés que j’ai bien entendu vos préoccupations et vos besoins « , a-t-il témoigné aux citoyens.

M. Guilbert remercie chaleureusement les citoyens pour leur accueil convivial. Tout au long de sa campagne, il a également participé à plusieurs activités organisées par des bénévoles investis et engagés.

 » Les citoyens engagés et les bénévoles qui animent les activités communautaires au quotidien font partie des solutions pour bâtir un avenir meilleur, prospère et solidaire dans la ville. Je pense entre autres à ceux du Potirothon, du Marathon des couleurs, de la Société acadienne Port-Royal (SAPR) et des associations sportives. J’ai un immense respect pour tous ces bénévoles « , affirme M. Guilbert.

À présent, le candidat dans Saint-Grégoire met le cap sur les réalisations qu’il entend mettre en œuvre s’il est élu ce dimanche. M. Guilbert est maintenant prêt à agir avec et pour les citoyens, afin de contribuer à la qualité de vie de tous dans une perspective de bien commun.  

Celui-ci tient à rappeler aux électeurs de Bécancour ses engagements :

  • Doter la ville d’un mécanisme de consultation ou d’initiative citoyennes;
  • Introduire la notion de participation au vote dans le budget citoyen;
  • Appuyer et encourager l’économie locale;
  • Bonifier les équipements communautaires et les pistes cyclables;
  • Assurer une stratégie de liaison entre les quartiers;
  • Rehausser la politique de l’arbre;
  • Revitaliser le centre des villages;
  • Faciliter les déplacements sécuritaires sur les rues et boulevards.

S’il est élu ce dimanche, M. Guilbert désirera travailler aux priorités qui seront établies à la fois par le conseil municipal et suivant les propositions qu’il a présentées durant sa campagne, avec le souci d’être avec les citoyens. Ce dernier encourage tous les électeurs de la Ville de Bécancour à exercer leur droit de vote ce dimanche 7 novembre et félicite les candidats pour la qualité de leur engagement.

(MEV)