Mariage paysager «parfait» à l’Hôtel Montfort

NICOLET-YAMASKA. L’aménagement paysager de l’Hôtel Montfort réalisé par Pinard et frères est mis en valeur dans l’édition 2021 de la revue «Les plus beaux jardins du Québec».

Cette visibilité fait suite au premier prix remporté par l’entreprise horticole de Sainte-Monique au concours annuel organisé par l’APPQ (Association des paysagistes professionnels du Québec). Pinard et Frères s’est illustrée dans la catégorie «Paysages d’automne» avec la présentation de l’aménagement de la façade et des jardins de l’Hôtel Montfort.

La conception de cet aménagement présentait plusieurs défis, explique Benoît Pinard, président de Pinard et frères: «Il fallait créer le mariage parfait entre l’ancienne et la nouvelle partie avec un très vaste terrain à aménager, plusieurs matériaux et des bâtiments de styles différents». La végétation qui change au fil des saisons et qui fait partie intégrante de l’environnement de l’hôtel a permis d’unifier le tout.

Pour M. Pinard, «remporter ce prix est doublement intéressant», car il s’agit pour son équipe d’une première participation à ce concours «et nous espérons qu’il contribue à la relance économique dans le domaine touristique de la région», souligne-t-il.

Tous les projets gagnants du concours de l’APPQ sont présents dans la revue Les plus beaux jardins du Québec.

Rappelons que Pinard et frères a été fondée il y a plus de 40 ans. L’entreprise propose des services de conception de plans et d’aménagement paysager, d’entretien de plates-bandes et détient un centre-jardin ouvert au public au printemps.