Marché Godefroy: les marchands se préparent

AFFAIRES. Les marchands terminent actuellement leurs préparatifs en vue de l’ouverture du Marché Godefroy. Ils mettent une dernière touche à leur affichage ou à la décoration de leur kiosque et aux petites heures du matin, ce samedi 19 mai, ils arriveront avec le sourire aux lèvres, prêts à accueillir leur clientèle.

«On a hâte de retrouver notre monde. Quand l’ouverture approche, on est tout excité! On sait que les gens vont venir en grand nombre. C’est un beau marché; très agréable et convivial», affirme Guylaine Roy de la Tomaterie St-Pierre-les-Becquets.

«C’est du travail, se préparer à la saison, mais c’est agréable! On veut toujours que notre kiosque soit plus beau et plus fonctionnel chaque année. Ça permet d’améliorer l’expérience de nos clients», renchérit Patricia Claveau, de l’entreprise Les couleurs de la terre.

«C’est un renouvellement à chaque année. On apporte des améliorations par-ci par-là. On veut se démarquer», souligne pour sa part Blanche Morin de la Brûlerie des Cantons, qui ne manque pas de souligner l’ambiance exceptionnelle du Marché.

Cette année, les marchands ont eu à faire un peu plus de nettoyage que les années précédentes en raison du changement de la toile qui recouvre le Marché. Celle qui était verte et beige a été remplacée au cours des dernières semaines par une toile toute blanche laissant filtrer beaucoup plus de lumière.

«La nouvelle toile change l’ambiance. C’est beaucoup plus lumineux. Je pense aussi que ce sera moins chaud. On est vraiment content», mentionne Éric Leblanc de la Crème du marché.

Au moment de notre passage sur les lieux, vendredi après-midi, il restait encore des travaux à réaliser. La directrice générale du Marché Godefroy, Marianne Mathis, teignait les nouvelles tables à pique-nique et des ouvriers s’affairaient à l’extérieur.

«Il reste entre autres à aménager la terrasse, indique Mme Mathis, en pointant les nouvelles chaises, empilées au beau milieu de la place. On va finir tard ce soir et commencer la journée de samedi tôt, mais on va être prêt pour accueillir la clientèle.»

Le Marché Godefroy ouvre ses portes ce samedi dès 9h.