Mairie de Nicolet: Geneviève Dubois briguera un autre mandat

NICOLET. La mairesse de Nicolet Geneviève Dubois sollicitera un autre mandat en novembre prochain. «J’ai pris le temps, pendant les Fêtes, de peaufiner ma réflexion», indique-t-elle.

Cette réflexion s’imposait après avoir traversé une année particulière non seulement en raison de la pandémie, mais aussi en raison de l’absence d’une direction générale pendant plusieurs mois.

«D’importants défis nous attendent lors du prochain mandat, et il était important pour moi de m’assurer que j’allais déployer toute mon énergie, comme j’en ai l’habitude, afin que la Ville de Nicolet les relève», explique Mme Dubois, faisant aussi comprendre que son attachement à sa Ville et son désir de continuer à s’impliquer dans son développement a pesé lourd dans la balance.

«J’en suis maintenant certaine: j’ai envie de continuer à m’impliquer dans ma collectivité pour les Nicolétaines et Nicolétains que je représente, dit-elle. J’ai encore plein de projets en tête, mais par-dessus tout, je sens que j’ai toujours leur confiance, ce qui, pour moi, est le plus important pour poursuivre. Ce sera un honneur pour moi de les représenter s’ils veulent bien m’accorder, de nouveau, ce privilège.»

La première magistrate souhaite également poursuivre le travail de développement amorcé dans sa municipalité, à la MRC de Nicolet-Yamaska et pour la région du Centre-du-Québec, de concert avec les équipes en place. À cet égard, il faut rappeler que Geneviève Dubois, à titre d’élue, œuvre au sein de plusieurs comités de l’Union des municipalités du Québec et de la Fédération québécoise des municipalités en plus d’assumer la fonction de préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska et de présidente de la table des MRC du Centre-du-Québec.