Mairie de Bécancour: Pierre Michel Auger dit oui

BÉCANCOUR. Le commissaire industriel de la Ville de Bécancour, Pierre Michel Auger, a confirmé officiellement vendredi matin qu’il sera de la course à la mairie de Bécancour. Il a profité de sa rencontre virtuelle avec les différents médias de la région pour révéler les quatre axes sur lesquels il entend travailler s’il est élu.

Sa planification stratégique englobe la qualité de vie des citoyens et des familles (services publics et services de proximité), le développement économique (touristique, culturel et agricole), le développement communautaire (jeunes, adolescents, aînés et plus démunis) et l’aspect environnemental (transport collectif, approvisionnement, l’efficacité énergétique, liens avec la future zone d’innovation,  etc.).

On se rappelle que M. Auger a remis sa démission de son poste de commissaire industriel il y a quelques semaines en prévision de son saut en politique municipale. Elle sera effective le 26 mars. «Je voulais faire les choses dans l’ordre. Je suis cadre à la Ville et je suis impliqué dans les décisions. En remettant ma démission, je voulais éviter toute ambiguïté.  D’ailleurs, dans les prochaines semaines, je vais me retirer de certaines décisions qui toucheront le futur de la Ville de Bécancour», mentionne M. Auger.

Celui-ci voulait laisser du temps à la Ville pour lui trouver un successeur. La chose s’est faite assez rapidement puisque une dizaine de jours suivant l’annonce de sa démission, Julie Boulet était choisie comme nouvelle commissaire industrielle. Il y aura une période de transition de trois semaines pour permettre à Mme Boulet de s’approprier les dossiers.

Le candidat à la mairie a réitéré sa fierté à l’égard des nombreuses réalisations d’équipe faites au cours de ses deux années à titre de commissaire industriel: nouvel incubateur industriel, nouveau parc pour PME, nouveau fonds de développement économique, le dépôt d’un projet de zone d’innovation «et plusieurs projets annoncés et à venir», dit-il.

«Au cours des deux dernières années, nous avons constaté une expansion économique mais aussi résidentielle à Bécancour et il y a encore plein de potentiel pour du nouveau développement», entrevoit M. Auger.

Pierre Michel Auger est le premier candidat à exprimer clairement son intention à briguer la mairie. Rappelons qu’un autre nom circule depuis que le maire actuel, Jean-Guy Dubois, a annoncé son retrait de la vie politique à la fin du présent mandat. Il s’agit de Karl Grondin, actuel attaché politique du député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel. Il s’était porté candidat en 2013 et avait été défait par M. Dubois. Il avait remporté 45% des voix. Au moment d’écrire ces lignes, rien n’est confirmé de son côté.