Mairie de Bécancour: Denis Vouligny veut une ville accueillante et vivante

BÉCANCOUR. Denis Vouligny fait de l’accueil des nouveaux résidents l’une de ses priorités.

Le candidat à la mairie de Bécancour voit poindre la croissance de la Ville, avec déjà 130 permis de construction résidentielle confirmés. Pour accueillir ces nouveaux résidents, M. Vouligny juge pertinente la création, en collaboration avec tous les fournisseurs de services de la Ville, d’un programme d’accueil. Ce programme fournirait notamment aux nouveaux résidents une vue d’ensemble des attraits de divertissement et la liste des commerces et des services de proximité afin de promouvoir l’achat local à tous les citoyens.

De plus, afin de prévoir les besoins futurs et favoriser la rétention des familles, il militera auprès du gouvernement pour l’ajout de nouvelles places en garderie.

Action et écoute

Désireux de donner la parole aux citoyens, M. Vouligny désire reconduire et bonifier les projets participatifs. Il souhaite aussi rencontrer, autour d’une même table, les dirigeants des organismes communautaires du milieu pour échanger puis définir, ensemble, un plan d’action pour améliorer le milieu de vie et le dynamiser.

Le candidat veut, par ailleurs, planifier avec les citoyens la création de nouveaux parcs de jeux pour enfants et aussi des parcs de villégiature comprenant des aires de jeux, de repos et de détente pour les gens de tous âges afin de favoriser les rencontres. Il croit qu’il serait pertinent de favoriser l’organisation d’un comité afin d’assurer la mise en place de fêtes familiales, estivales et hivernales.

Enfin, M. Vouligny rappelle que la Ville de Bécancour aura 56 ans ce dimanche. « Elle a été fondée le 17 octobre 1965 et c’est M. Pierre Blondin qui était à l’époque le premier maire par interim, jusqu’à la première élection municipale où M. L Gaston Gaudet a été élu », souligne-t-il.