Le maire Jean-Guy Dubois à l’exécutif du Caucus des municipalités de centralité

POLITIQUE. Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, siègera au Caucus des municipalités de centralité de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Il y a été élu mercredi, 16 mai, à l’occasion des assises de l’UMQ tenues à Gatineau.

Il y siègera en compagnie de Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre (président), Martin Ferron, maire de Malartic (vice-président), Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier, Sylvie Bureau, mairesse de Windsor, Sabin Côté, maire de Roberval, Manon Cyr, mairesse de Chibougamau, Gilles Garon, maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Mathieu Lapointe, maire de Carleton-sur-Mer, Luc Provençal, maire de Beauceville et Louis Villeneuve, maire de Bromont

«La nouvelle composition du comité exécutif témoigne bien de la diversité régionale présente au sein de notre caucus, a déclaré Jean-Maurice Matte, président du caucus et maire de Senneterre. Au cours des prochains mois, mes collègues et moi élaborerons le plan d’action 2018-2021 des municipalités de centralité. Le développement économique local et régional et l’occupation dynamique du territoire seront assurément au cœur de nos priorités.»

Rappelons que le Caucus des municipalités de centralité de l’UMQ est formé des municipalités urbaines comprises dans le territoire rural du Québec qui ont un caractère fort de centralité. Formé d’une soixantaine de municipalités membres, son rôle est d’affirmer le rôle prépondérant des municipalités de centralité comme pôle de développement socio-économique de leur population et de celles des municipalités rurales de leur région.