Dans l’œil du mentor: les lauréats sont…
AGRICOLE. Joel Ruttiman, de la Ferme Benjo 2003, est ressorti grand gagnant de la sixième édition «Dans l’œil du mentor» qui mettait en vedette cette année l’agriculture et l’agroalimentaire, le 16 novembre, au centre des congrès de l’Hôtel Montfort de Nicolet.
Celui-ci a reçu a impressionné le panel de «dragons-mentors», composé de Danielle Gamelin, François Lessard et Pierre Pinard qui ont décidé de lui décerné la bourse de 1000$ de l’Union des Producteurs Agricoles (UPA).
Nicolas Vigneault, du Marché Nicolet, est quant à lui reparti de la soirée avec 750$ en poche, soit une bourse de 500$ de la Coop Covilac et 250$ pour un prix Coup de cœur du public voté par les gens sur place et remis par la SADC. Jean-François Landry et Louis Ménard, de la ferme Trotteuse, ont quant à eux reçu une bourse Coop Parisville de 500$.
En nouveauté cette année, plusieurs autres bourses ont été remises sous forme d’heures de services : Service de comptabilité et fiscalité Centre-du-Québec (2000 $), Centre d’emploi agricole Centre-du-Québec (2000 $), Réseau Agriconseils Centre-du-Québec (750 $) et Service aux entreprises Centre-du-Québec (500 $). Le Syndicat de la relève agricole du Centre-du-Québec a quant à lui offert une adhésion annuelle à chacun des trois finalistes.
La réalisation de cette 6e édition de l’événement «Dans l’oeil du mentor» a été rendue possible grâce à la participation de précieux partenaires, soit le Service de Comptabilité et fiscalité Centre-du-Québec, le Centre d’emploi agricole Centre-du-Québec, les Syndicats de l’UPA de Bécancour et de Nicolet, et les Coops Covilac et Parisville, partenaires majeurs de l’événement, ainsi qu’à celle de nos partenaires collaborateurs, soit le Réseau Agriconseils Centre-du-Québec, le Service aux entreprises Centre-du-Québec, le Syndicat de la relève agricole du Centre-du-Québec, le CLD de la MRC de Bécancour, la MRC de Nicolet-Yamaska, le Carrefour jeunesse-emploi et Pierre Charland audio-visuel. «
C’était la première fois que la SADC de Nicolet-Bécancour et la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec présentaient conjointement un événement et je pense qu’on peut dire mission accomplie! Non seulement nous avons réussi à créer un rapprochement entre notre service de mentorat et le monde agricole, mais ce fut également une belle célébration de l’entrepreneuriat grâce à des présentations relevées des entrepreneurs finalistes », mentionne le coordonnateur de la Cellule de mentorat de Nicolet-Bécancour, Jean-Philippe Lemay.