L’industrie touristique s’ajuste
CORONAVIRUS. L’Alliance de l’industrie touristique du Québec et Tourisme Centre-du-Québec font aujourd’hui une mise à jour de l’évolution de la situation de l’impact de la COVID-19 sur son industrie.
«Chaque jour, nous prenons acte que les entreprises touristiques de tous les secteurs sont affectées considérablement par la situation de la COVID-19 dans notre région. Nous sommes empathiques à la réalité vécue à l’heure actuelle tant par les entrepreneurs que par les employés. Toutefois, nous sommes persuadés que les gouvernements proposeront des mesures économiques qui auront pour effet de soutenir le tissu socio-économique de notre industrie», précise Yves Zahra, directeur général de Tourisme Centre-du-Québec.
« Le tourisme est un secteur résilient qui dispose d’une grande force pour rebondir. Je tiens à remercier grandement votre association d’être à pied d’oeuvre avec nous en ces moments difficiles. En travaillant ensemble, non seulement notre industrie réussira à traverser cette épreuve unie, mais nous pourrons nous relancer plus fort», souligne de son côté Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.
Notons que l’Alliance travaille actuellement au quotidien en équipe avec les associations touristiques régionales et sectorielles, de façon coordonnée, cohérente et agile en misant sur trois axes :
Accompagner, outiller et appuyer les entreprises.
Préparer la relance.
Être en appui au gouvernement dans la gestion de cette crise.