L’exposition L’art urbain par les jeunes en tournée à Bécancour
BÉCANCOUR. Du 6 au 20 novembre prochain, le Parc écologique Godefroy accueillera l’exposition itinérante L’art urbain par les jeunes !, un projet réalisé au cours de l’été dernier par Loisir Sport Centre-du-Québec, avec la participation de 15 maisons des jeunes et deux réserves autochtones de la région, dont les jeunes fréquentant Gentilly Transit Jeunesse.
Les adolescents qui ont participé à ce projet artistique ont exploré un nouveau loisir culturel, soit le graffiti. Avec le soutien de l’artiste muraliste Maxim Charland, chaque maison des jeunes a créé une œuvre collective. Cette démarche a permis d’accroître le sentiment d’accomplissement chez les adolescents, de faire découvrir l’importance du loisir culturel dans le développement identitaire et de dynamiser les espaces publics.
De cette démarche découle cette exposition itinérante en plein air qui se déplace de septembre à décembre, dans les cinq territoires de MRC de la région.
La population de Bécancour est donc invitée à venir admirer les œuvres conçues par les adolescents de la région et à voter pour leur œuvre coup de cœur par un code QR. Il sera possible de le numériser sur l’affiche 1 de l’exposition. Pour les personnes ayant de la difficulté avec le code QR vous pouvez faire parvenir votre vote à l’adresse courriel suivante : voteexposition@hotmail.com
En suivant la page Facebook de Loisir Sport Centre-du-Québec, vous pourrez assister au dévoilement des gagnants ! Nous vous rappelons que l’art est subjectif et propre à chacun. C’est ce qui rend ce concours si intéressant puisque tout le monde a la chance de gagner !
Ne ratez pas cette exposition unique conçue par les jeunes d’ici !
(MEV)