Les Snowbirds survoleront la région aujourd’hui

Les Snowbirds des Forces armées canadiennes survoleront une partie des MRC de Bécancour (route 132)  et de Nicolet-Yamaska (entre Trois-Rivières et Drummondville) en début d’après-midi dans le cadre de l’opération Inspiration.

Le départ des Snowbirds est prévu à 12h45 à Québec. La formation sera composée de neuf avions à réaction avec leurs traînées de fumée blanche caractéristiques.Les citoyens sont invités à assister au défilé aérien dans le confort de leur foyer et à éviter les déplacements et les rassemblements pour voir les défilés.

Les Snowbirds poursuivront leur itinéraire vers Drummondville pour ensuite atterrir à Montréal à 13h45.

Les itinéraires et les heures pourraient varier légèrement. Les mises à jour seront indiquées sur la page Facebook et le compte Twitter des Snowbirds (@snowbirdsfc).

L’opération Inspiration vise à saluer les Canadiens qui soutiennent la lutte contre la propagation de la COVID-19 d’un océan à l’autre.

«On nous a demandé de faire ce qu’on fait le mieux… inspirer les Canadiens, dit le lieutenant-colonel Mike French, commandant des Snowbirds des Forces canadiennes. En menant l’opération Inspiration, nous voulons saluer les travailleurs de première ligne en santé, les premiers intervenants et les travailleurs essentiels, mais aussi tous les Canadiens qui participent aux mesures pour freiner la propagation de la COVID-19. Nous voulons que les Canadiens sachent que nous sommes à leurs côtés pour traverser cette épreuve.»