Les modalités du service de garde revues à St-Célestin

SAINT-CÉLESTIN. Les modalités du service de garde offert aux élèves de Saint-Célestin seront revues lors de la prochaine année scolaire.

Le 21 mai dernier, les parents ont reçu une lettre de la Commission scolaire de la Riveraine les informant de cette situation, occasionnée par la récente autorisation du ministère de l’Éducation de reconstruire une nouvelle école dans la municipalité.

«L’échéancier [des travaux], l’accessibilité à la cour et aux modules de jeu ainsi que les mesures de sécurité entourant ce projet ne permettront pas, pour le moment, d’offrir un service de garde en fin de journée à St-Célestin», est-il indiqué dans la lettre.

Il pourrait toutefois  y avoir un service de dépannage le matin si le nombre d’élèves le permet. «Cela reste tout de même à confirmer avec les responsables du chantier», fait savoir Pascal Blondin, directeur général de la Commission scolaire, dans cette même communication.

En ce qui concerne le service de garde de fin de journée, il est proposé que les élèves puissent utiliser le service de garde de l’école Arc-en-Ciel ou Despins, selon l’école qu’ils fréquentent actuellement.

«Nous comprenons que cela pourra avoir une incidence sur l’organisation familiale et nous en sommes désolés. Soyez assurés que la si la situation change en cours d’année et que nous sommes en mesure de rétablir le service de garde en fin de journée à St-Célestin, nous le ferons», écrit M. Blondin.