Les entrepreneurs invités à la Foire nationale de l’emploi 2022

NICOLET-YAMASKA. Les entrepreneurs de la région qui cherchent du personnel sont invités à réserver un kiosque dans l’espace Centre-du-Québec à la Foire nationale de l’emploi qui aura lieu au Stade olympique de Montréal le 13 et 14 octobre prochain.

Les cinq MRC de la région seront sur place en compagnie de l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (l’ARDECQ), afin d’épauler les entreprises et faire la promotion du territoire.

Ce regroupement régional permettra aux participants de bénéficier d’une visibilité accrue et d’avoir accès à des personnes-ressources afin de promouvoir d’une façon directe et énergique la région, ses MRC et les employeurs participants.  

 » Le but de cet espace commun est de créer de la synergie autour de nos entreprises, afin de créer un véritable projet régional « , explique Isabelle Paquin de l’ARDECQ.

Le coût d’un stand (kiosque) est de 2 120$. Il faut prévoir des frais supplémentaires pour l’habillage et l’électricité, au besoin. Inscription d’ici le 15 septembre 2022 (mentionnez que vous faites partie du regroupement régional Centre-du-Québec afin de bénéficier d’un rabais)

Une occasion unique

La Foire nationale de l’emploi est le plus gros événement du genre au Canada. Elle offre une occasion unique aux entreprises de tous les secteurs de se faire connaître auprès des personnes à la recherche d’un emploi.

L’événement a attiré plus de 15 000 personnes l’an dernier, permettant ainsi aux 387 exposants de rencontrer directement des candidats.

Gagner du temps

La Foire nationale de l’emploi permet aux employeurs de réaliser simultanément les deux premières étapes du processus de recrutement, soit une rencontre directe avec les candidats et l’obtention de leur curriculum vitæ.

Le CV demeure un document essentiel, mais le contact direct avec une personne est très important. La plupart du temps, il suffit que de quelques minutes pour savoir si un candidat sera retenu pour l’étape suivante de sélection, et ce, peu importe la qualité ou la pertinence, de son CV.

Un vaste profil de candidats sur place

Un événement comme La Foire nationale de l’emploi permet de rencontrer une diversité de candidats. Que ce soit de jeunes diplômées, des préretraités, ou encore des personnes désirant se réorienter, les possibilités sont multiples. Des candidats formés dans tous secteurs d’activités défileront également devant les kiosques. Il est dont possible de combler de nombreux postes: technique, administratif, communications, génie, etc.