Les employées enceintes retirées des milieux de soins
CORONAVIRUS. Suite à des demandes de la présidente du syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Nathalie Perron, les autorités du CIUSSS retireront les employées enceintes des milieux de soins. Cette nouvelle lui a été transmise ce matin par Louis Brunelle, le directeur des ressources humaines du CIUSSS MCQ.
«Nous sommes soulagés. Enfin, nous pourrons nous concentrer sur d’autres dossiers», rapporte une Nathalie Perron soulagée.
Afin de mettre fin à des situations qui mettent en danger les employés, la présidente du syndicat rappelle à ses membres de dénoncer.
«On va faire les griefs qui s’imposent dans ces situations-là pour protéger les gens. C’est le mot d’ordre dans nos bureaux syndicaux : tout ce qui ne respecte pas les conventions, on va griefer», souligne Nathalie Perron en précisant également que la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec a mis en place la plate-forme web Je dénonce.
«Ce site a été mis sur pied pour rapatrier en un même endroit tous les témoignages de ce que vivent les professionnelles en soins sur le terrain durant la crise sanitaire actuelle. Nous souhaitons mettre en évidence le décalage entre ce que le gouvernement affirme et la réalité à laquelle font face les professionnelles en soins chaque jour dans le réseau», précise-t-on sur la page du syndicat.