Les écocentres et conteneurs municipaux fermés temporairement

BÉCANCOUR-NICOLET-YAMASKA. La Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour-Nicolet-Yamaska ferme ses écocentres et son service de conteneurs municipaux de façon temporaire.

Elle invite la population à entreposer leurs matières à la maison jusqu’à la réouverture de ces services.

Par ailleurs, elle maintient la collecte d’ordures, de recyclage et des encombrants.

Consignes à respecter pour les citoyens :

  • À la maison, les mouchoirs, gants, masques, lingettes et autres produits de protection ou nettoyage potentiellement contaminés doivent être mis dans un sac scellé, puis déposés dans un contenant à déchets fermé. Ces matières ne doivent pas être mises dans les bacs pour les matières recyclables ou les matières organiques.
  • À l’extérieur de la maison, si vous utilisez des produits de protection ou de nettoyage, veuillez vous en départir dans les poubelles disponibles sur place ou ramenez-les à la maison afin d’en disposer adéquatement.
  • Limitez vos déplacements et gardez vos contenants consignés à la maison dans la mesure du possible. La consigne pourra être réclamée lorsque la situation sera revenue à la normale. La collaboration des citoyens est demandée afin de recycler convenablement ces contenants. Nous vous demandons de ne pas en disposer dans les ordures.
  • Les citoyens qui désirent poursuivre leurs achats avec leurs sacs réutilisables peuvent le faire. Il est toutefois recommandé de les laver fréquemment et de prendre les précautions d’usage pour réduire le risque de contamination. Assurez vous d’appliquer les conseils concernant la salubrité des aliments.
  • En ce qui concerne les gros rebuts, puisque les écocentres et conteneurs municipaux ne sont pas en service actuellement, les citoyens doivent conserver leurs matières à la maison et consultez les réseaux sociaux de la Régie afin de connaitre la date de début du service. Les citoyens ne sont en aucun cas autorisés à se rendre sur les sites des conteneurs municipaux afin de déposer des matières au sol.
  • Planifiez ou reportez votre rendez-vous printanier pour le changement de pneus après la date du 13 avril 2020.
  • Les mesures d’hygiène habituelles s’appliquent de même que les consignes sanitaires pour tous dans le contexte actuel.

Évidemment, ces mesures sont mises en place à titre préventif et ont pour objectif de travailler selon les recommandations de la santé publique. La collaboration de tous permettra de faire une grande différence dans la lutte à la propagation de la maladie.

Pour toutes questions, consultez le www.rigidbny.com ou contactez le 819-294-2999.