Les Déjeuners de la jeunesse de retour pour soutenir les jeunes en difficulté

RÉGIONAL. La Fondation Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec convie la population, les élus et la communauté d’affaires aux Déjeuners de la jeunesse 2025, qui auront lieu le 24 octobre prochain, de 7h30 à 9h, dans cinq municipalités de la région : Drummondville (restaurant Capiche), Bécancour (Auberge Godefroy), Shawinigan (restaurant Pacini), Trois-Rivières (restaurant Le Rouge Vin) et Victoriaville (restaurant La Pomme Verte).

Cet événement annuel, devenu incontournable, permet d’amasser des fonds pour soutenir des jeunes en situation de vulnérabilité. L’an dernier, plus de 70 000 $ ont été redistribués grâce à la mobilisation des participants, partenaires et donateurs. Ces sommes ont servi à financer des projets éducatifs, sportifs et communautaires, favorisant la persévérance scolaire, la santé mentale et l’épanouissement personnel de jeunes ayant eu un passage avec la DPJ.

” Participer aux Déjeuners de la jeunesse, c’est poser un geste de cœur et de solidarité. Chaque dollar amassé se traduit en actions concrètes : bourses d’aide, équipements sportifs, séjours thérapeutiques ou soutien aux familles “, souligne Jérôme Gagnon, président de la Fondation.

Entièrement portée par des bénévoles, la Fondation ne compte aucune permanence et travaille en étroite collaboration avec les écoles, les organismes communautaires et les entreprises locales afin de répondre rapidement aux besoins des jeunes du territoire.

Les billets pour l’édition 2025, ainsi que tous les détails sont disponibles au fondationcjmcq.ca. Des reçus pour fins d’impôt sont remis aux participants. (MEV)