Les Caisses Desjardins du Centre-du-Québec installent des bornes de recharge pour véhicules électrique
RÉGION. Les Caisses Desjardins de la région annoncent l’installation de huit bornes électriques à autant d’endroits au Centre-du-Québec.
Ces bornes sont installées sur les terrains des Caisses afin d’offrir aux utilisateurs d’une voiture électrique un accès élargi à l’alimentation en énergie au cours de leurs déplacements.
Au printemps 2018, le Mouvement Desjardins et Hydro-Québec avaient annoncé leur intention d’installer 200 bornes de recharge pour véhicules électriques dans l’ensemble du Québec et de l’Est de l’Ontario. Cette initiative permettant à Desjardins de contribuer à la transition énergétique et au développement socio-économique des communautés et à Hydro-Québec de renforcer son réseau Circuit électrique.
« Aujourd’hui, nous sommes fiers de contribuer à cette initiative en installant huit bornes dans notre région et de mettre en valeur l’expertise développée au Québec en matière d’électrification des transports, notamment la technologie des bornes conçue par une firme québécoise, AddÉnergie. Nos membres et clients, les citoyens de la région ainsi que les visiteurs pourront bénéficier de ces bornes qui faciliteront leurs déplacements », a souligné Michel Grenier (Caisse Desjardins Godefroy), l’un des directeurs généraux des caisses impliquées dans la région.
Huit bornes sont installées sur les terrains de nos points de service suivants :
• Centre de services Bas-Saint-François (Saint-François-du-Lac)
• Siège social de la Caisse de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne (Gentilly)
• Centre de services de Deschaillons-sur-Saint-Laurent
• Centre de services Saint-Léonard-d’Aston
• Siège social de la Caisse de Drummondville (boulevard Saint-Joseph)
• Siège social de la Caisse des Bois-Francs (boulevard Bois-Francs Sud, Victoriaville)
• Siège social de la Caisse de L’Érable (Plessisville)
• Siège social de la Caisse Desjardins des Chênes (Saint-Germain-de-Grantham)
« Il s’agit d’un pas de plus dans la transition vers une économie sobre en carbone. Pour qu’elle se poursuive, il doit y avoir un effort collectif. C’est la somme de toutes ces actions qui nous permettra d’y arriver!, fait valoir le Mouvement Desjardins.