Les attraits centricois mis en vedette à l’extérieur de la province
Tourisme Centre-du-Québec reprend de plus belle ses actions de promotion à l’international et hors Québec. En effet, la région Centre-du-Québec sera présente notamment dans les marchés de l’Ontario et de l’Est des États-Unis.
En collaboration avec le regroupement provincial qu’est l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, les saveurs locales de notre région seront mises en vedette dans un partenariat de contenu avec le Globe & Mail. Un article portant sur le terroir savoureux et reconnu du Centre-du-Québec sera diffusé sur leur site Web et dans leurs médias sociaux.
Toujours en collaboration avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, La Route des Navigateurs par le biais de l’expérience Vivre le Saint-Laurent, rayonnera également dans la sphère médiatique cet été. Cette fois, ce sera sur la plateforme TripAdvisor où un itinéraire regroupant le Centre-du-Québec, la Chaudière-Appalaches et le Bas-Saint-Laurent sera proposé. Des bannières et publications Facebook et Instagram seront également diffusées auprès du réseau Outside afin de maximiser la présence de la région sur les différentes plateformes promotionnelles.
Ces deux campagnes s’inscrivent sous la marque Bonjour Québec du ministère du Tourisme avec un Bonjour Centre-du-Québec bien senti et fort. Une campagne Google est également à l’agenda afin d’inciter les Ontariens à planifier un séjour à vélo au Centre-du-Québec.
L’ensemble de ces actions s’ajoutent aux efforts mis sur la campagne de promotion estivale sur les marchés québécois que Tourisme Centre-du-Québec a lancée il y a quelques jours.
« Nous sommes heureux de nous retrouver cet été dans un contexte qui nous permet de reprendre les efforts hors Québec et à l’international. Avec ces actions, nous souhaitons reprendre notre place dans le cœur des voyagistes et visiteurs et positionner la région comme une destination de premier choix », souligne Yves Zahra, directeur général de Tourisme Centre-du-Québec.