L’Érablière Prince ouvre ses sentiers aux visiteurs

SAINT-WENCESLAS. Tout comme l’an dernier, l’Érablière Prince de Saint-Wenceslas invite la population à venir profiter de la dizaine de kilomètres sentiers aménagés dans sa forêt. Une carte est affichée à l’entrée de la forêt.

« Nous sommes tristes de constater qu’encore une fois cette année les activités sont limitées », indiquent les propriétaires sur leur page Facebook, ajoutant que « ça nous manque de recevoir du monde! » et que « ça nous réjouit de vous voir chez nous. Nos chevreuils et nos chevaux ont soif de vos caresses, de vos carottes et de vos pommes! »

« Que ce soit par dépit, parce que vous auriez préféré aller au cinéma ou prendre un verre dans un bar, ou parce que vraiment vous avez envie d’une belle grande marche au grand air, vous êtes toujours les bienvenus! »

En raison des mesures sanitaires en vigueur, le bâtiment et les salles de bains ne sont pas accessibles. « Il suffit de stationner sa voiture et de prendre le large dans la forêt. » À noter que les sentiers sont balisés. Il est donc facile de trouver son chemin.

Quelques consignes et rappels

– Les chiens sont permis en autant qu’ils soient en laisse.

– L’entreprise Poneys des neiges est sur place, alors si vous croisez un convoi laissez-les passer en priorité.

– Le parc de jeux pour enfants demeure accessible mais évitez les attroupements et respectez la distanciation.

– Les sentiers sont tapés tout l’hiver, donc pas besoin de raquettes mais si vous voulez en faire, faites du hors piste en évitant les secteurs où il y a de la tubulure.