L’École nationale de police fait don de ses denrées périssables

NICOLET. L’École nationale de police du Québec (ENPQ), à Nicolet, a fait don, mardi, de ses denrées périssables à l’organisme communautaire La carotte joyeuse.

Cet organisme gère un projet de transformation alimentaire visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale sur le territoire de la MRC Nicolet-Yamaska par la mise en place de plateaux de travail en transformation alimentaire (insertion sociale et à l’emploi) et par la distribution des denrées transformées aux organismes en sécurité alimentaire (lutte à la pauvreté).

Rappelons que la semaine dernière, la MRC de Nicolet-Yamaska lançait un appel aux agriculteurs et restaurateurs de la région afin d’amasser des denrées pour La carotte joyeuse dans la foulée de la création d’une cellule d’aide alimentaire en ce temps de  crise. Cette cellule est composée du Centre d’action bénévole (CAB) de Nicolet, le Centre d’action bénévole (CAB) du Lac Saint-Pierre, Ludolettre, la Corporation de développement communautaire de Nicolet-Yamaska, la Ressource aide alimentaire Nicolet, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, la Table intersectorielle pour les saines habitudes de vie et la MRC de Nicolet-Yamaska.