Le transport collectif et adapté a connu une année record dans Nicolet-Yamaska
NICOLET-YAMASKA. Le service de transport collectif et adapté Bili, piloté par la MRC de Nicolet-Yamaska, a enregistré une année record en 2024.
Bili a permis 22 968 déplacements en transport collectif, dépassant largement les chiffres de 2023 (12 007). Du côté du transport adapté, près de 11 000 déplacements ont été effectués.
« Ces résultats démontrent que Bili répond à un réel besoin dans notre région. Voir le nombre de déplacements pratiquement doubler en un an est une preuve tangible que notre engagement envers une mobilité durable porte ses fruits », souligne Geneviève Dubois, préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska.
Par ailleurs, l’Écopasse, qui permet aux étudiants du Cégep de Trois-Rivières de bénéficier du transport collectif de Bili, connaît un succès grandissant. Il est passé de 864 (2023) à 1836 déplacements (2024), ce qui encourage la MRC à poursuivre le développement du service.
Pour plus de renseignements sur les services offerts, il suffit de consulter le www.avecbili.ca.
