Le télétravail généralisé profite à Nortek Air Solutions

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. La pandémie de COVID-19 est loin d’affecter l’entreprise Nortek Air Solutions de Saint-Léonard-d’Aston. Son carnet de commandes est plutôt bien rempli étant donné la demande continuellement croissante pour les produits qu’elle fabrique et qui sont destinés aux centres de données.

En effet, dans le contexte actuel, les centres de données sont très sollicités en raison de l’augmentation marquée du télétravail et du commerce électronique. Cela engendre demande croissante pour sa technologie de refroidissement de salles de serveurs StatePoint.

Heureusement, l’entreprise est équipée pour répondre à la demande. En 2016, elle a réalisé un agrandissement majeur de l’usine située dans le parc industriel Germain-Courchesne. Les installations étaient alors passées de 96 200 pi² à près de 255 000 pi².

Pour l’épauler dans ses activités, Nortek Air Solution fait appel à des fournisseurs locaux. Rolland Barbe, directeur des opérations, en tire une grande fierté: «Nous sommes heureux pouvoir soutenir l’économie régionale et nationale à notre façon, notamment en faisant appel à des fournisseurs locaux et en créant des emplois durables dans nos installations», affirme-t-il.

Il ajoute qu’une éventuelle pénurie de main-d’œuvre pourrait toutefois venir poser problème éventuellement. L’entreprise est d’ailleurs à la recherche d’assembleurs et de peintres.

 

Le saviez-vous?

Nortek détient une deuxième usine au Québec. Elle est située à Anjou. On y fabrique des unités de climatisation et de réfrigération industrielles qui sont destinées, entre autres, aux hôpitaux et aux centres de soins partout dans le monde.