Le Réseau RH Nicolet-Bécancour lance sa programmation annuelle 2025-2026

NICOLET-BÉCANCOUR. Le Réseau RH Nicolet-Bécancour, qui a pour mission d’offrir des formations et un espace d’entraide et de réseautage aux responsables et gestionnaires en ressources humaines des entreprises et organisations du territoire, lance sa programmation annuelle pour une 12e année.

Le comité organisateur, formé de la SADC de Nicolet-Bécancour, de la MRC de Nicolet-Yamaska, d’En+reprendre MRC de Bécancour et de la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec, a préparé une programmation basée sur les besoins et enjeux soulevés par les PME et organisations ayant collaboré à l’élaboration de celle-ci.

Ce sont quatre formations ainsi qu’une activité bonus qui seront offertes d’octobre 2025 à mai 2026. Ateliers, conférences et réseautage sont au menu afin d’outiller les membres du Réseau RH. La première formation a été donnée ce 3 octobre par Maryse La Haye, coach PCC-ICF, et elle a abordé le sujet suivant : Des générations au travail : Construire des ponts, pas des murs ! Suivront dans l’année les différentes thématiques que voici : Saisir pour mieux intervenir en contexte de consommation avec La Relance Nicolet-Bécancour, Développer son courage managérial pour un leadership plus conscient et authentique par Chloé Fortin-Bergeron Ph. D., CRHA à l’UQTR, et Transfert de connaissances – comment bien s’outiller pour anticiper les départs à la retraite dans son entreprise avec le Groupe GCRH. Le thème de l’activité bonus qui aura lieu en mai sera dévoilé ultérieurement.

Outre les formations et l’activité bonus, le partage d’idées et d’outils de travail seront au coeur des rencontres. Celles-ci donneront l’occasion aux participants de se ressourcer sur le plan professionnel et d’accéder à un réseau de contacts.

Par le biais de ses activités et de ses moyens de communication, le Réseau RH Nicolet-Bécancour contribue activement au développement de la profession et des compétences de ses membres. Ce réseau est le fruit d’une collaboration entre la SADC de Nicolet-Bécancour, la MRC de Nicolet-Yamaska, En+reprendre MRC de Bécancour et la Chambre de commerce et d’industrie Coeur-du-Québec.