Le rallye de la CCICQ couronne ses champions
RÉGION. Le rallye automobile organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec (CCICQ) s’est terminé le 16 juillet. Durant un mois, les participants étaient invités à parcourir la trentaine de municipalités des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska afin d’y découvrir les particularités qui font la fierté de leurs résidents.
Des points étaient accordés à des lieux de passage définis dans chacune des municipalités. Des questions ou énigmes sont associées à chacun de ces endroits. Pour obtenir un maximum de points, il fallait donner le plus de bonnes réponses possibles à l’ensemble des questions. Il y avait aussi six défis à relever (trois par MRC). À ces défis étaient associés des points bonis. Les trois équipes ayant cumulé le plus de points ont mérité les services d’un traiteur de la région pour un repas de huit convives (valeur de 500$).
L’équipe Rose des Vents a remporté un souper «Chef à la maison» avec Chloé Ouellet, Chef et copropriétaire d’Au Pâturage – Espace gourmand. L’équipe Sista’s a quant à elle mérité un souper en compagnie de Lysanne O’Bomsawin, Chef et propriétaire de Le Traiteur Québénakis. Enfin, l’équipe Les Tournesols pourra pour sa part goûter au talent culinaire de Richard Côté, Chef et propriétaire de Traiteur Richard Côté.
L’activité «Rallye-toi» avait pour objectif de faire connaître des commerces et attraits touristiques et culturels présents sur le territoire. «On est parti de la question suivante: si un touriste débarquait dans ma municipalité, quel endroit voudrais-je lui faire visiter? C’est précisément ce qu’on a fait découvrir aux participants», souligne la directrice générale de la CCICQ, Nathalie Rochefort.