Le partage à la garderie les Apprentis-Sages
Noël est une période idéale pour inculquer certaines valeurs positives aux enfants. Véronique Metallo, éducatrice à la garderie les Apprentis-Sages de Bécancour, a choisi ce moment pour transmettre des valeurs éthiques et sociales aux tout-petits par une collecte de denrées pour l’organisme Entraide Bécancour.
Les employés, les enfants et leur famille ont collaboré dans une solidarité qui permet de transmettre aux enfants la joie de donner, de partager avec les familles vivant une situation économique et sociale fragile, ou traversant des difficultés temporaires.
Entraide Bécancour a reçu cet élan de générosité avec beaucoup d’émotions dans des boîtes personnalisées décorées avec les dessins des enfants. Ces derniers se sont appliqués afin de mettre tout leur cœur dans la cause.
Ces dons seront utilisés pour les familles profitant du service de la distribution alimentaire. Ils recevront des paniers qui regorgent d’une grande variété de produits essentiels et parsemés de gâteries de Noël.
« Le mot gratitude n’est pas assez fort pour exprimer ce que nous ressentons dans ce geste qui fait une grande différence dans la vie des gens qui sont dans le besoin », témoigne Nathalie Pépin, directrice générale d’Entraide Bécancour. (SP)