Le PAIS s’installe à Deschaillons-sur-Saint-Laurent
DESCHAILLONS-SUR-SAINT-LAURENT. L’équipe du Projet d’Accueil et d’Intégration Solidaire (PAIS) est maintenant déménagée au 1596 route Marie-Victorin, bureau 100 à Deschaillons-sur-St-Laurent. C’est juste à côté du bureau municipal.
L’équipe du Projet d’Accueil et d’Intégration Solidaire (PAIS) compte maintenant quatre employés permanents, une stagiaire, plus d’une trentaine d’enseignants en francisation et un nombre grandissant quotidiennement de personnes immigrantes à aider sur le territoire de la MRC de Bécancour.
Toutes leurs activités nécessitaient un local plus grand et adapté aux besoins actuels de l’organisme. «Ce déménagement s’inscrit parfaitement dans notre volonté à poursuivre notre développement et assurer une présence dynamique dans notre milieu», exprime Céline Auger, directrice générale. L’organisme est considéré comme étant un service essentiel et est ouvert en temps de pandémie. En raison de la Covid, les rencontres aux bureaux se font sur rendez-vous seulement. Vous pouvez communiquer avec l’équipe par téléphone, par courriel ou via Messenger.
Depuis la fondation du PAIS, l’organisme était hébergé dans un local prêté par la municipalité de Sainte-Françoise. L’équipe du Projet d’Accueil et d’Intégration Solidaire tient à remercier le maire Mario Lyonnais et tous les conseillers municipaux pour leur soutien pendant toutes ces années.