Le leadership de Therrien reconnu à travers le pays

NICOLET. Therrien Entrepreneur Général a intégré les rangs des sociétés les mieux gérées au Canada. L’entreprise nicolétaine fait partie des 30 nouvelles entreprises à travers le pays à mériter cet honneur en 2023.

Le concours des sociétés les Mieux gérées au Canada s’adresse aux sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars. Les mises en nomination sont évaluées par un jury dont les membres sont des représentants des commanditaires du programme ainsi que des invités spéciaux. Chaque année, des centaines d’entreprises y participent.

Pour obtenir leur désignation, les entreprises sont évaluées sur leur leadership dans les domaines de la stratégie, de la culture et de l’engagement, des capacités et de l’innovation, de la gouvernance et de la performance financière.

L’entreprise nicolétaine, qui fête ses 30 ans cette année, a été reconnue pour ses pratiques de gestion et sa croissance soutenue. C’était la première fois qu’elle déposait sa candidature au programme.

Le dossier soumis présentait la culture d’entreprise de Therrien et son engagement envers sa communauté, en plus de relater différentes actions et réalisations qui font sa fierté, comme l’intégration d’outils et de systèmes permettant d’optimiser le suivi des projets et d’assurer une meilleure collaboration entre les équipes de bureau, de chantier et les sous-traitants, pour n’en nommer qu’une seule.

Cette reconnaissance s’ajoute aux nombreux autres prix et certifications obtenus dans les dernières années. Par exemple, en 2022, l’entreprise a gagné le prix « Employeur de choix » au 37e Gala Radisson de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières. Lors du Gala Inc. de la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec, elle a mis la main sur le prix « Entreprise de services professionnels » en 2021 et sur le prix « Ambassadeur » en 2022. Therrien a également obtenu les mentions « Certifié Mixité » émise par l’Association de la construction du Québec et « Employeur remarquable » octroyée par le Bureau de normalisation du Québec.

« Dans les dernières années, Therrien a réalisé de gros projets et l’entreprise a pris de l’ampleur. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir réussi à garder vivantes les valeurs de l’entreprise à travers cette importante croissance », commentent Sébastien Couture et Mario Gélinas, respectivement président et directeur général de Therrien. (MEV)