Le Jour de la Terre dans votre jardin

BÉCANCOUR.  Cette année, dans le cadre du Jour de la Terre, le Centre de la Biodiversité offrira au grand public deux conférences pour mieux comprendre les plantes cultivables de nos jardins.

@R:Serge Fortier et Sylvie Machabée présenteront ensemble à deux reprises cette conférence pleine de ressources, le 22 avril 2019 de 9h à 12h et de 13h à 16h. Pour l’accès à la conférence, la tarification sera de 10$ par adulte et de 8$ par étudiant. Aucune réservation ne sera obligatoire, mais les participants sont invités à réserver leurs places.

Chacune des représentations traitera de deux sujets intéressants et pratiques. La première partie portera sur les huit principes naturels pour cultiver sans pesticide, sans engrais commerciaux, sans déchets, sans désherbage et sans effort! La seconde partie de la présentation, quant à elle, parlera des mutations liées aux changements climatiques, et des effets que cela apporte sur la petite faune protectrice de nos jardins.

Plusieurs trucs et astuces seront donnés pour aider les participants à prêter main forte aux papillons, oiseaux et insectes bienfaiteurs de nos terrains.

Concrètement, cette conférence sera animée par deux experts dans leur domaine. Ayant plusieurs années d’expérience, ils sauront intéresser experts et novices de tous âges dans le milieu du jardinage.

Vous pourrez rencontrer Serge Fortier, diplômé dans le domaine du jardinage, et propriétaire d’un centre de jardin pendant 25 ans à Ste-Marie de Blandford. Ayant l’environnement à cœur, il apportera aux participants la compréhension des grands principes de la nature au quotidien.

Également, nous accueillerons la propriétaire de l’entreprise «Les Vivaces de l’Isle», Sylvie Machabée. Soucieuse des changements qu’il faut apporter à notre environnement, elle vise à sensibiliser les auditeurs à la situation actuelle de notre planète, en transmettant des outils et des astuces simples et efficaces afin que chacun puisse s’adapter.

Les gens pourront autant se présenter en avant midi qu’en après-midi, afin de bénéficier des conseils de ces deux experts. Les places étant limitées les gens qui voudront réserver pourront le faire par téléphone, au 819-222-5665 ou par courriel au info@biodiversite.net.