Le français à l’honneur dans un nouveau balado animé par Marko Métivier
La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ), en collaboration avec Dupuis Images et avec l’appui financier du ministère de la Langue française, a annoncé le lancement de Voix d’ici, un tout nouveau balado consacré à la langue française.
Animée par l’humoriste centricois Marko Métivier, cette série de 10 épisodes met en lumière des artistes, athlètes et entrepreneurs d’ici qui font rayonner le français dans la culture, le sport, la technologie et les affaires. Des personnalités engagées, parfois de renommée internationale, y partagent des discussions authentiques, surprenantes et inspirantes, qui révèlent la force et la créativité de notre langue. Comme le souligne Louise Talbot, coordonnatrice à la SSJBCQ, “Nous voulons faire entendre des témoignages uniques et inspirants qui illustrent à quel point la langue française est un vecteur de culture, de créativité et d’identité dans toutes les sphères de notre société”.
Les épisodes offerts en format vidéo et audio seront mis en ligne aux deux semaines dès le 14 octobre sur les principales plateformes, dont YouTube, Spotify, Apple Podcasts et Deezer. Le premier invité est Philippe Tremblay, auteur-compositeur-interprète et demi-finaliste à La Voix 8. Après avoir incarné Quasimodo dans Notre-Dame-de-Paris sur Broadway et en tournée mondiale, il mène aujourd’hui une carrière solo en pleine ascension. Kym Dupuis, producteur de Dupuis Images, se réjouit du résultat. “Nous sommes fiers d’avoir contribué à ce projet qui, épisode après épisode, démontre que la langue française est un formidable moteur de créativité et de rassemblement.”
Vous pouvez vous abonner à la chaine “Voix d’ici” sur les plateformes d’écoute et aussi suivre les pages sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, TikTok et YouTube ou simplement visiter www.voixdici.quebec.
La mission de la SSJBCQ est de promouvoir la langue française et la culture québécoise dans un esprit inclusif et d’en assurer le rayonnement au sein du Centre-du-Québec.
