Le CJE souligne le parcours inspirant de jeunes adultes

NICOLET. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour a souligné récemment le parcours inspirant de jeunes adultes ayant fréquenté son organisation en 2021-2022. Ces derniers ont reçu une bourse « Ta marque, ton parcours dans Nicolet-Bécancour ».  

Les récipiendaires sont Jimmy Bonin-Renaud, Cynthia Kwizera, Trystan Lépine, le duo de Megan Hébert-Lefebvre et Valérie Laforce, ainsi que Noémie Vézina. Ils ont reçu leur prix le 27 mai dernier à la salle de la FADOQ du secteur Ste-Angèle de la Ville de Bécancour, lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation.

Bilan annuel

À cette occasion, les administrateurs, employés, partenaires et jeunes adultes participant ont pu prendre connaissance du bilan de la dernière année.

En 2021-2022, ce sont 2 127 jeunes de 12 à 35 ans qui ont été accompagnés par le 

Carrefour jeunesse-emploi dans la réalisation de leur projet personnel et professionnel. Ces personnes ont eu recours à divers services pour les aider dans leur cheminement : recherche d’emploi, retour aux études, développement d’aptitudes professionnelles, éducation financière, établissement en région, persévérance scolaire, bénévolat, volontariat, entrepreneuriat, orientation scolaire et professionnelle, etc. 

À noter que les personnes n’ayant pas accès à un moyen de transport ont été rencontrées directement dans leur municipalité grâce au service d’équipe volante. 

L’ensemble des statistiques peuvent être consultées dans le rapport annuel disponible sur le site internet du CJE : www.cjenicbec.org/rapport_annuel/

Pour des informations supplémentaires, il est possible de communiquer avec le Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour par téléphone au 819-293-2592, par courriel à cje@cjenicbec.org ou par message privé sur Facebook (@CJENYB).

Rappelons que le CJE comté Nicolet-Bécancour est un organisme qui accompagne les personnes de 

12 à 35 ans par l’intégration ou la réintégration en emploi, le retour aux études ou la réorientation de carrière, le développement d’un projet ainsi que la sensibilisation à l’entrepreneuriat. Les services du Carrefour jeunesse-emploi sont rendus possibles grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse du Québec et de Services Québec.

 (MEV)