Le CJE a accompagné 3889 jeunes en 2019-2020

NICOLET-BÉCANCOUR. En 2019-2020, 3889 jeunes de 12 à 35 ans ont été accompagnés par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour dans la réalisation de leur projet personnel et professionnel.

Cela représente une augmentation de 52 % de l’achalandage par rapport à l’an dernier. Cette augmentation est en lien avec la mise en place de nouveaux projets ainsi que de nouveaux moyens de promotion. Ces personnes ont eu accès à l’ensemble des services de l’organisation tant au niveau d’un accompagnement vers l’autonomie personnelle et sociale que de leur employabilité. À noter que 209 personnes n’ayant pas accès à un moyen de transport ont été rencontrées directement dans leur municipalité grâce au service d’équipe volante.

Ce sont les faits saillants qui ressortent de l’assemblée générale annuelle tenue de façon virtuelle en présente d’une trentaine de personnes le 18 juin dernier. En plus de présenter le bilan de la dernière année, le CJE a profité de l’occasion pour mettre en valeur les parcours inspirants de jeunes ayant fréquenté son organisation en 2019-2020 grâce aux bourses Ta marque, ton parcours dans Nicolet-Bécancour.

Sept bourses de 250$ ont été remises dans les catégories suivantes à ces jeunes adultes : Éric Chilas dans la catégorie Ton parcours vers l’emploi, Benoit Comtois-Cormier dans la catégorie Ton parcours vers les études, Marie-Pier Descôteaux dans la catégorie Ton parcours vers l’entrepreneuriat, Claudie Descoteaux dans la catégorie Ton parcours vers la réalisation d’un projet, Gabriel Gamache-Denoncourt dans la catégorie Ton parcours pour améliorer ta vie, Jérémy Laforest dans la catégorie Coup de coeur et Mariam Tamassoute dans la catégorie Ton parcours vers un établissement en région.

Le rapport annuel 2019-2020 du Carrefour jeunesse-emploi est disponible sur le site internet du CJE à www.cjenicbec.org/rapport_annuel/