L’aréna Pierre-Provencher rouvrira le 1er novembre

NICOLET. La Ville de Nicolet prévoit être en mesure de rouvrir la glace et les chambres des joueurs de l’aréna Pierre-Provencher le 1er novembre.

Après avoir rencontré certains imprévus au cours de l’été, le chantier s’est poursuivi à un bon rythme. En août, la Ville rapportait en effet que le chantier avait fait face à des délais  lors de la démolition de l’ancien chalet de service et dans la livraison de certains matériaux. On avait aussi noté une différence de niveau de fondation entre l’aréna et l’ancien chalet de service; situation qui a exigé l’intervention d’un maître en sous-œuvre afin de réaliser le soutènement de l’aréna pour le retrait du vestige de la fondation.

Rappel des travaux

Les travaux ont commencé le 6 juin dernier. Il s’agit de la phase 2 du chantier, qui prévoit la construction d’un nouveau pavillon de service, d’un nouveau hall et de plusieurs nouveaux aménagements intérieurs et extérieurs (gradins, chambres de joueurs, revêtement extérieur, etc.).

Cette phase 2 de réfection de l’aréna est évaluée à 5,3 millions de dollars (financée par le gouvernement du Québec à près de 50 % par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport).

En 2018, lors de la première phase, la Ville réalisait la mise à jour du système de réfrigération et de ventilation au coût de 2,7 millions de dollars, incluant une subvention de 688 981 $ obtenue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.