La voie desserte – boulevard Bécancour maintenant ouverte

BÉCANCOUR.  La Société du parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB) informe les usagers de la route que la voie de desserte, nommée boulevard Bécancour, est désormais entièrement ouverte à la circulation. Depuis le jeudi 6 février, les usagers de la route peuvent donc accéder à cette route par le chemin Louis-Riel ainsi que par le boulevard Bécancour, près de l’intersection de l’autoroute 30. 

La SPIPB rappelle que la voie de desserte était initialement mise en place pour desservir les usines Nemaska Lithium et Ultium CAM, mais qu’elle a été prolongée jusqu’au boulevard Bécancour afin d’améliorer la fluidité du trafic sur l’autoroute 30 et permettre aux camions lourds d’emprunter une route alternative.

Les travaux réalisés par la SPIPB ont été achevés en décembre 2024 et l’installation récente des feux de circulation a permis l’ouverture de la voie par les deux approches.

La SPIPB invite les usagers de la route à adopter des comportements responsables et à respecter la limite de vitesse fixée à 50 km/h tout au long de la voie de desserte. (SP)