La Ville de Nicolet appelle à la solidarité

NICOLET. La Ville de Nicolet lance un appel à la solidarité économique. En séance publique lundi, elle annonçait qu’elle joignait le mouvement #jechoisispme de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).

Il s’agit d’une campagne nationale visant à stimuler l’achat local. «On en parle beaucoup; c’est quelque chose de très important en ce temps de pandémie», a rappelé la mairesse Geneviève Dubois.

La FCEI sollicite l’appui des municipalités pour  encourager certains entrepreneurs qui peinent à se remettre sur pied depuis le début de la pandémie.  Elle  les invite à publier dans un premier temps un message de remerciement à leur égard dans les médias sociaux pour reconnaître les efforts que les PME ont déployés afin de protéger la santé des citoyens en cette période de pandémie. Par la suite, elle leur demande de publier, toujours sur les réseaux sociaux, des messages de remerciement une fois par semaine,  jusqu’au 28 novembre, en utilisant entre autres le mot-clic #jechoisispme.

«On trouvait que ça venait rejoindre la reconnaissance que l’on souhaite offrir à nos entrepreneurs locaux», a commenté Mme Dubois.

Le conseiller Stéphane Biron a de son côté invité les citoyens à encourager les marchands de la municipalité, comme les nombreux restaurants qui font du prêt à emporter, afin de «faire en sorte que notre communauté économique soit plus forte».

La mairesse Dubois a renchéri en demandant aux gens de  faire «un effort particulier pour acheter chez nous à l’occasion de Noël», rappelant au passage que la période des Fêtes était plus difficile pour certains: «Je crois que cette année, il y aura plus de gens qui auront besoin d’aide alimentaire et de soutien de toutes sortes».

Elle a demandé aux citoyens d’être «vigilants et alertes» et souligné que Le Noël du Pauvre avait démarré des activités dans la municipalité: «Vous pouvez parrainer une famille ou un enfant, ou encore  donner à la collecte de denrées. Des profits sur la vente de certains produits dans divers commerces de la Ville sont aussi remis au Noël du Pauvre. Soyez attentifs à ça lors de vos achats», a-t-elle conclu.

Dans la même veine, soulignons que ce mercredi, la Ville de Nicolet annoncera une nouvelle phase à sa campagne d’achat local «Nicolet d’abord». Les détails seront dévoilés en après-midi, lors d’un point de presse.