La SSJBCQ reporte deux activités
RÉGION. Dans la vague d’inquiétude engendrée par la pandémie du COVID-19 et les récentes mesures gouvernementales annoncées, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ), soucieuse du bien-être de ses membres, a pris la décision de reporter ses événements à venir.
Deux événements sont concernés par cette mesure exceptionnelle. Tout d’abord, l’Assemblée générale annuelle de la SSJBCQ qui devait se dérouler à l’hôtel Montfort de Nicolet le samedi 25 avril prochain est reportée. Suivant les normes à respecter, un avis sera envoyé aux membres 60 jours avant la tenue de cette nouvelle assemblée. Le rapport annuel 2019 sera présenté à ce moment.
Ensuite, le gala du concours de création littéraire À la rencontre d’un auteur, qui devait se dérouler à l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston le vendredi 1er mai, est reporté à une date ultérieure. Rappelons que ce gala récompense de jeunes auteurs centricois du secondaire dont les textes ont été sélectionnés et mis dans un recueil. Les élèves du secondaire reçoivent en septembre une amorce de texte à compléter et un jury détermine en mars les gagnants pour chaque niveau scolaire. Cette année, ce sont deux scénaristes, Kristine Metz et Marie-Hélène Lapierre, à qui l’on doit la très populaire série jeunesse JÉRÉMIE, qui sont associées au concours. Nous nous souviendrons assurément de cette 15e édition!
Pour le moment, les autres événements relevant de la SSJBCQ ne sont pas chamboulés par ces changements. Ainsi, les Mérites en français, Mérites en histoire, Remise des prix Lionel-Groulx et Georges-Dor devraient tous avoir lieu dans le cadre du même événement à fin du mois de mai. La Fête nationale et les Jeudis en chansons ne sont pas non plus impactés. Plus de renseignements suivront en temps et lieu. Pour plus d’information concernant l’un ou l’autre de ces sujets, contactez le bureau régional au 819 478-2519.